Comment et pourquoi es-tu arrivée chez Proximit ?
J’ai emménagé en Limousin en 2023. J’étais auparavant dans le Sud de la France (Aix en Provence) où j’ai fondé une agence digitale avec des associés. Après avoir travaillé à distance pendant plus d’un an, je me suis décidée à chercher une opportunité dans la région. J’ai fait quelques recherches sur les agences et entreprises IT locales et je suis tombée sur l’annonce de Proximit à la recherche d’une Customer Success Manager et me voilà.
Peux-tu rappeler tes missions en tant que Customer Success Manager ?
Je suis là avant tout pour accompagner les clients à la prise en main et adoption de l’outil CRM Avizi, développé pour les Offices du Tourisme français. Pour faire simple : je suis et accompagne les clients dans leurs besoins :
1/ en amont pour configurer et “façonner” le CRM Avizi à leur manière de travailler,
2/ pendant le déploiement avec des formations spécifiques aux différents utilisateurs et leurs rôles et enfin
3/ après le déploiement, avec l’assistance, afin de répondre à leurs questions, centraliser leurs demandes d’évolution etc.
C’est quoi ta journée type ?
Pour l’instant elle est ponctuée par le traitement des tickets de support et mails que les différents utilisateurs nous transmettent. Je fais également le traitement et import de fichiers, du téléphone, des visios…
Le logiciel est en pleine évolution et il y a encore pas mal de choses à faire pour que les offices de tourisme soient à l’aise avec les nouvelles fonctionnalités. Nous faisons également pas mal de réunions sur les projets et les développements en cours. Les mois à venir ne s’annoncent pas de tout repos !
Si tout va bien, avec l’expérience, je devrai commencer à faire des formations sur la fin d’année. J’ai hâte de pouvoir être plus autonome pour renforcer l’équipe !
Ta plus grosse angoisse en tant que Customer Success Manager ?
Ne pas avoir de réponses à donner aux clients. Nous existons grâce à eux alors lorsqu’ils posent des questions pour que leur travail soit facilité au travers du CRM, j’aime avoir une réponse à leur apporter.
Le challenge est que nous avons à faire à des interlocuteurs très différents et qui n’ont pas tous le même niveau de maitrise de l’informatique (et un logiciel ne peut jamais s’adapter à 100% de ses utilisateurs) mais nous faisons de notre mieux pour les aider au quotidien, être à l’écoute, réactifs et ne pas hésiter à répéter certaines procédures si cela est nécessaire.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton poste ?
La diversité des projets, des tâches, des clients. L’outil en lui même, dont j’apprécie chaque jour les détails et le potentiel et bien sûr l’équipe que je trouve assez extraordinaire et qui me donne le sourire.
Si tu devais donner envie à quelqu’un de faire ton métier, tu lui dirais quoi ?
Si tu aimes en apprendre tous les jours, organiser, aider et progresser, ce job est fait pour toi 😉
Jeu du portrait chinois. « Si tu étais… » :
- Une marque de café / une boisson : Caffé Lavazza
- Une chanson : Beaucoup trop et ça dépend de mon humeur. En ce moment sans doute Valentine - Måneskin
- Une marque vestimentaire : Aucune en particulier, mais si vraiment je dois en citer une… Asphalte
- Une passion : Chant / travail du bois
- Un plat : Pasta
- Une façon de voir la vie : surprenante.