Descriptif du poste

Dans le cadre du développement de son activité d’éditeur de logiciels dédié aux acteurs du tourisme institutionnel francophones (Offices du Tourisme, etc.) Proximit Tourisme recherche un(e) technicien(ne) support logiciel pour son progiciel avizi (CRM).

Votre mission consistera à paramétrer nos applicatifs en fonction des objectifs et problématiques rencontrées par nos clients (en collaboration avec nos équipes clients), paramétrer des passerelles, réaliser des imports de données et traiter les demandes d’assistance.
Technicien(ne) informatique de formation (BTS, DUT, licence professionnelle en informatique), vous disposez de bonnes compétences en base de données relationnelles et maîtrisez les logiciels de bureautique Excel et Word.

Missions

  • Paramétrage du progiciel en fonction des problématiques et usages identifiés par nos équipes clients
  • Réalisation d’imports de données à partir de fichiers transmis par nos clients (bases de données clients, abonnés newsletters, etc.)
  • Assistance utilisateurs (téléphone, solution de ticketing zendesk)
    • Répondre aux questions des utilisateurs
    • Analyser les problématiques rencontrées, identifier des solutions adaptées
    • Accompagner le client dans la réalisation d’opérations avancées (exemple : éditer des statistiques complexes, réaliser un ciblage avancé, paramétrer un cycle relationnel automatisé, etc.)
    • Échanger avec les équipes techniques et transférer une demande (escalade des tickets)
  • Conseiller les prestataires techniques (agences web) de nos clients
  • Capter et remonter des observations clients (insights)
  • Être le garant de la satisfaction client.

Qualités et compétences requises

  • Très bonne capacité d’analyse, de compréhension et de résolution d’incidents.
  • Excellent relationnel à l’écrit et à l’oral.
  • Appétence forte pour le digital et le etourisme.
  • Une expérience dans le marketing relationnel (CRM, emailing, etc.) serait un plus.

« Jusqu’au-boutiste », vous aimez résoudre les problèmes et apporter des solutions adaptées à vos clients. Vous êtes organisé, rigoureux et soucieux de la satisfaction client.

Poste à pourvoir dès que possible. Mix Télétravail + présentiel au sein de notre agence à Aixe-sur-Vienne (15 min de Limoges)
Rémunération : selon profil et expérience

Postuler