Photo d'un customer success manager (une femme)e

Descriptif du poste

Proximit Tourisme, éditeur de logiciels dédiés aux acteurs du tourisme institutionnel francophones (Offices du Tourisme, etc.), recherche un(e) Chargé(e) de déploiement logiciel pour son CRM avizi.

Votre mission consistera à prendre en charge nos clients et à les accompagner dans leur prise en main progressive de nos outils (CRM, progiciel de gestion de l’information touristique).

Doté(e) d’un excellent relationnel, votre sens de la pédagogie et vos compétences en marketing relationnel vous permettront d’apporter des réponses concrètes et performantes aux problématiques de nos clients.

Missions

  • Accueillir et accompagner nos nouveaux clients, être leur interlocuteur de référence pour le suivi.
    • Analyse et qualification du besoin en phase d’avant-vente
    • Paramétrage du progiciel en fonction des problématiques et usages identifiés
  • Former les utilisateurs (principalement en distanciel – visio)
  • Assistance utilisateurs (téléphone, solution de ticketing zendesk).
    • Répondre aux questions des utilisateurs
    • Analyser les problématiques rencontrées, identifier des solutions adaptées
    • Accompagner le client dans la réalisation d’opérations avancées (exemple : éditer des statistiques complexes, réaliser un ciblage avancé, paramétrer un cycle relationnel automatisé, etc.)
    • Échanger avec les équipes techniques (escalade des tickets)
    • Conseiller et aiguiller les prestataires techniques (agences web) de nos clients
  • Réaliser des tutoriels et alimenter la documentation produit.
  • Capter et remonter des observations clients (insights), produire des études de cas clients.
  • Animer la communauté d’utilisateurs (participation aux clubs utilisateurs, etc.)
  • Fidéliser et contribuer au développement de notre portefeuille client (montée en gamme, promotion des services associés).
  • Être le garant la satisfaction client.

Qualités et compétences requises

  • Très bonne capacité d’analyse, de compréhension et de résolution d’incidents.
  • Excellent relationnel à l’écrit et à l’oral,
  • Appétence forte pour le digital et le etourisme.

Pédagogue, intéressé(e) et proche de vos clients, vous avez la volonté d’exprimer vos talents et d’accompagner vos clients sur le long terme. « Jusqu’au-boutiste », vous aimez mesurer l’impact de vos recommandations et apportez des solutions innovantes et performantes à vos clients.

Poste à pourvoir dès que possible. Mix Télétravail (jusqu’à 4 jours / semaine) + présentiel (notamment dans la phase de formation interne) au sein de notre agence à Aixe-sur-Vienne (15 min de Limoges).

Rémunération : selon profil et expérience

Type de contrat : CDI